Pour un soir où je n’ai pas beaucoup de temps, la solution de facilité est de faire des pâtes, mais agrémentées d’une petite sauce, c’est tellement meilleur ! En voici une facile et rapide à faire et vraiment délicieuse, avec le petit goût de vinaigre à la framboise !
Spaghetti sauce foies de volaille et poivrons
Pour 4 personnes :
1 oignon
1 bol de poivrons en lanières surgelés
1 pot ( environ 400 g ) de foies de volaille
1 CS de vinaigre de vin à la framboise
1 verre de vin rouge
1 CS de concentré de tomate
huile d’olive
sel, poivre
Faire dorer à l’huile d’olive l’oignon émincé, ajouter les poivrons, laisser fondre.
Ajouter les foies nettoyés et coupés en dés, laisser cuire 5 min à feu moyen.
Déglacer avec le vinaigre, ajouter le vin rouge, le concentré de tomate, sel, poivre, mélanger et laisser réduire doucement sans couvrir, le temps de cuire les pâtes.
On peut remplacer les poivrons par des champignons et des carottes ou bien d’autres légumes selon les goûts.
J’utilise aussi du vin de coquelicot à la place du vinaigre et du vin rouge : la sauce, de saveur plus subtile, est bien agréable avec des arômes de fruits rouges légers.
Et pour les gourmands ( comme chez nous ! ) saupoudrer le plat de parmesan fraîchement râpé.
Découverte
Je découvre sur ton blog ta passion pour les coquelicots. C’est une fleur que j’aime beaucoup aussi mais j’ignorais ses possibilités culinaires. Merci.
D’habitude je sers les foies en salade. Tu renouvelles la recette en un repas complet pour le soir. Ta version carottes champignons est aussi à retenir.
Excellente recette! j’adore les foies de volaille. Jamais pensé à le faire ainsi à ta façon j’adopte. merci pour ce partage. Bisous
Jaclyne.
Je suis moi aussi une adepte du vinaigre de framboise non seulement avec des foies, mais également en déglaçage de viandes blanche.
Donc très motivée par cette sauce.
Il faudra que je teste cette sauce qui me paraît délicieuse.
Ce soir aussi, c’est pasta à la casa!
Je suis patôphile, poivronovore mais malheureusement abatophobe :p
Ceci étant, ton assiette est méchamment appétissante, et bien sûr, avec tout plein de parmesan, cela ne fait aucun doute !
Pasta bonheur
Comme tu le vois aussi sur mon blog, j’adore les pâtes et chez nous en Italie, c’est de toutes les manières…Ta recette donne envie même de bonne heure…Bon week-end…